top of page

Comment bien en profiter cet été ...


 

1. La boucle de la Côte-Ouest Américaine (15 à 21 jours)

Arrivée à Los Angeles

Le road trip débute à Los Angeles en allant visiter par exemple les studios d’Universel Studios ou le Warner Bros. Un quartier incontournable à visiter est celui de Beverly Hills, soit le quartier des stars de Hollywood. Il est toujours intéressant de se rendre sur Hollywood Boulevard et de marcher sur le Wall of Fame. De plus, les plages sont exceptionnelles, dont celle de Santa Monica.

De Los Angeles à Las Vegas

De Los Angeles, vous vous rendez à Las Vegas, la ville du vice. En passant par la Strip, par les casinos, le Cesear Palace ou les fontaines du Bellagio. Las Vegas est une destination incontournable surtout le soir avec les lumières, c’est fantastique.

De Las Vegas jusqu'au Grand Canyon

Après votre visite à Las Vegas, un arrêt au Grand Canyon y est obligatoire, soit à Mather Point, qui est le plus beau point de vue du parc. La route de Desert View au coucher de soleil est aussi de toute beauté.

Du Grand Canyon jusqu'au Monument Valley & Lake Powell

Avant de repartir du Grand Canyon, vous devez vous arrêter à Monument Valley qui est l’icône naturelle du Far West et des westerns américains. Le Lake Powell est magistral, avec son bleu d’azur amène un contraste magnifique.

De Bryce Canyon à Zion

Poursuivez votre Road trip vers Bryce Canyon, qui est l’un des parcs les plus spectaculaires du sud-ouest des États-Unis. C’est une forêt de colonnes effilées et de piliers. Par la suite, arrêtez-vous à Zion, qui est aussi un autre parc avec de profonds canyons étant creusés par la rivière Virgin.

De la Death Valley vers Mammoth Lakes

Si vous effectuez un arrêt à Death Valley, je vous conseille de prendre la route 190 et de vous rendre à Dante’s View. Une fois arrivez au sommet vous pourrez y voir les dunes de sable qui s’y retrouve. Cependant, dans cette vallée la température peut atteindre 45 degrés Celsius, je vous recommande donc de la visité tôt le matin ou en fin de journée et de prévoir beaucoup d’eau à votre disposition. Ensuite, votre arrêt à Mammoth Lakes vous permet de passer du désert aux montagnes enneigées des Sierra Nevada.

De Yosemite jusqu'à San Francisco

Empruntez le Tioga Road, une route panoramique de haute montagne qui traverse la section nord du parc Yosemite. Le sentier menant aux chutes Yosemite est un trajet de 30 minutes et qui est très agréable à faire aussi. Terminer votre Road trip à San Francisco. C’est une ville que vous devez absolument visiter. La prison D’Alcatraz, la nuit, est vraiment particulière. Le Fisherman’s Wharf pour observer les otaries et bien sur... le fabuleux Golden Gate,etc.

2. L'Ouest Canadien en 20 jours

Vancouver- Okanagan

Vous arrivez donc à Vancouver étant considéré comme la plus belle métropole au Canada. Quelques attraits que vous pouvez visiter, le parc Stanley, le quartier Gastown, Robson Street pour le magasinage. Votre première destination est la vallée de l’Okanagan, étant la région la plus chaude du Canada. Cette vallée est tapissée de nombreux arbres fruitiers, de vignes et d’un grand lac. Vous pouvez visiter des vergers dans la ville de Kelowna et y cueillir des fruits.

Revelstoke- Lake Louise

Si vous êtes un photographe, vous allez adorer Revelstoke. Vous devez monter au sommet du Mont Revelstoke, la vue est géniale. La route que vous emprunterez pour aller vers Lac Louise va vous mener au cœur du parc National des Glaciers. Vous pouvez aussi visiter le parc National de Yoho, avec le sentier du Lac Emeral et des Chutes Takakkaw. Finalement, vous arriverez au fameux Lac Louise, correspondant à la plus belle randonnée à faire dans la région.

Calgary-Banff

Arrivée à Calgary, effectuer le tour panoramique de Calgary, la 8e avenue pour magasiner, le musée Glenbow pour revivre l’époque des colons et des Indiens et le Stephen Avenue Wall qui y cache une fabuleuse histoire. C’est en direction de Banff que vous partirez ensuite. Nichée au cœur des rocheuses, cette petite ville de montagne s’est développée à 1380 mètres d’altitude.

Jasper-Parc Wells Gray

La promenade des glaciers vers Jasper est l’une des plus belles routes panoramiques au monde. Prenez du temps pour aussi visiter le glacier Athabasca. Le parc national de Jasper fait partit du patrimoine mondial de l’UNESCO. On peut y retrouver plusieurs attraits tels que le lac Maligne et Spirit Islande. Arrivée au parc Wells Gray, vous aurez la chance de voir, l’un des parcs les plus sauvages de la Colombie-Britannique, qui possède de nombreuses cascades naturelles.

Whistler-Victoria-Vancouver

En direction de Whistler, arrêtez-vous aux chutes Helmcken, plongeant du haut de leurs 141 mètres dans un immense canyon. Le village de Whistler est très animé par ses restaurants, boutiques et terrasses. En route vers Victoria, utiliser la route panoramique Sea to Sky, qui est littéralement époustouflante. Vous pourrez ensuite utiliser un traversier qui vous amènera sur l’île de Vancouver, où se trouve Victoria. À Victoria, ne manquez pas la promenade panoramique qui vous amène dans les anciens quartiers avec la vue sur la mer. En retournant à Vancouver, monter en haut de la tour Harbour Centre à 167 mètres d’altitude. Vous obtiendrez une vue d’ensemble de la ville.

Bon Roadtrip, et surtout, Amusez-vous !

Ian-Vincent L.

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page