Vivre à la manière d'un Hobbit ...
Les fanatiques de la trilogie du Seigneur des Anneaux et du Hobbit seront comblés face à cet article qui vous propose une expérience hors du commun, soit celle de vivre dans une maison de Hobbit.
Le Poddit Hole sera un projet de développement durable, basé sur l’utilisation de matériaux naturels tels que de la terre battue, les bottes de foin, les pierres trouvées aux alentours etc. De plus, des nouvelles technologies telles que la toiture verte et la récolte de l’eau de pluie seront utilisées afin de rendre l’endroit le plus éco-énergétique possible.
Les Poddie Holes seront eco-efficace et il sera possible d'y faire dormir au plus 5 personnes. L'intérieur de la maison aurait des allures du style victorien, avec un foyer au bois, deux chambres doubles, une cuisine et une salle de bain.
Le site en question est situé dans l'Est de l'Angleterre, plus précisément à Suffolk, qui sera le premier à offrir un service d'hébergement dans des '' trous à Hobbit''
L'entreprise souhaite donc établir le plan suivant, soit un lieu de villégiature, à moitié sous-terrain, nommé le ''Podie Hole''. L'entreprise veut que les trous ressemblent le plus possible à ceux des Hobbits étant décrites dans la trilogie.
Cette expérience est rendu possible grâce à la compagnie West Stow Pods, qui à acquit récemment l'autorisation de construire un site étant à l'effigie du Seigneur des Anneaux. Afin de débuter le projet, l'entreprise aura besoin de 100 000 $ provenant de dons public. Les propriétaires seront aussi épaulés par une firme locale de construction et ils travailleront sur la supervision d'Alan Baxter, étant un membre de la Tolkien society. Cet ajout de M.Baxter viendra ajouter l'authenticité du projet.
Voici un résumé du projet en vidéo, mais vous pouvez aussi visiter leur site internet afin d'en apprendre un peu plus : Site internet du projet