Aéroports : pour le meilleur et pour le pire ...
Il existe un site qui est en mesure de nous mentionner quels sont les meilleurs et les pires aéroports dans le monde. Ce site web est Sleeping in Airports qui était avant tout utiliser pour les voyageurs qui souhaitaient dormir dans les aéroports.
Avec l'aide des commentaires des utilisateurs de ce site provenant des quatre coins de la planète. Afin de déterminer les classements, le site se base sur les critères suivants: les services offerts, les installations, la propreté des terminaux, le service à la clientèle, etc.
Selon le site, le meilleur aéroport dans le monde est celui de Singapour Changi
(SIN), à Singapour. Cet aéroport est équipé d'un grand jardin avec de nombreux papillons, un spa et un sauna. Il y a aussi plusieurs activités liées au divertissement qui sont disponibles (gym, cinéma, tour de ville, etc.). En ce qui concerne la propreté de l'établissement, on dit qu'elle est impeccable. Ce n'est pas pour rien que cet aéroport est le meilleur de toute l'Asie.
En deuxième et troisième place, on retrouve Incheon (INC), en Corée du Sud et l'aéroport international de Tokyo-Haneda (HND), au Japon.
Afin de compléter le top 10 voici les aéroports restants :
4- Aéroport international Taiwan Taoyuan (TPE)
5- Aéroport international de Hong Kong (HKG)
6- Aéroport de Munich-Franz-Josef Strauss (MUC)
7- Aéroport d’Helsinki-Vantaa (HEL)
8- Aéroport international de Vancouver (YVR)
9- Aéroport international de Kuala Lumpur (KUL)
10- Aéroport international de Zurich (ZRH)
En Amérique du Nord, le Canada est très bien classé au niveau des meilleurs aéroports, surtout avec l'aéroport de Vancouver qui se classe au tout premier rang. Malheureusement, l'aéroport international Montréal-Trudeau (YUL) se classe au 40e rang.
Pour ce qui est des pires aéroports, l'aéroport international de Port Harcourt (PHC) au Nigéria (photo ci-dessous), obtient la première position et est considéré comme le pire de l'Afrique et du reste du monde. Les employés sont déplaisants, il n'y a aucun service à la clientèle, pas d'air climatisé et beaucoup de corruption, les équipements et les installations désuets. Bref, tout pour ne pas avoir le gout d'y mettre les pieds ...
En deuxième place du classement des pires, on retrouve l'aéroport international Roi-Abdelaziz (JED), en Arabie Saoudite et en troisième position, ’aéroport international Tribhuvan (KTM), au Népal.
Bref, si jamais vous prévoyez un voyage dans l'une de ces zones, vous savez maintenant à quoi vous attendre !