top of page

Se trouver un toit à moindre coûts ...

 

Différents types d’hébergement pour voyager à moindres coûts

En voyage, il n’est pas évident de se prévoir un budget et surtout si nous voyageons pour une longue durée. L’hébergement peut devenir très coûteux et peut nous provoquer des ennuis en ce qui concerne le montant qui vous est alloué pour votre voyage. Il existe différents types d’hébergement qui peut vous convenir, et cela selon le genre de voyageur que vous êtes. Il est très important de choisir le bon hébergement, car après tout, vous devez être en mesure de vous plaire à l’endroit où vous êtes hébergé, surtout si votre séjour est pour une plus longue durée. Voici cinq types d’hébergement qui ne sont pas nécessairement dispendieux, mais qui vaut le coût d’essayer si vous avez l’intention de réduire vos dépenses.

A. Location d’un appartement (colocation)


Si votre intention est de planifier un voyage pour une durée de plusieurs jours ou de plusieurs semaines, et cela dans la même ville, je vous conseille de vous louer un appartement en colocation. Il vous suffit de vous informer sur les possibilités de location, par exemple via Airbnb ou à l’aide de journal locaux. De plus, en étant en colocation vous avez la chance de rencontrer de nouvelles personnes et faire de nouvelles connaissances.

B. Les « guesthouses » et les hostels


Il y a bien une différence entre les guesthouses/hostels et les hôtels, surtout au niveau des prix, qui sont beaucoup plus élevés dans les hôtels. Lorsque l’on parle de ce type d’hébergement, on aborde le thème ‘’private’’, car ceux-ci sont considérés comme des chambres plus petites et privées avec une salle de bain. Ce qui est bien c’est que malgré tout, les guesthouses/hostels offrent le nécessaire comme dans un hôtel. Il faut savoir cependant que le prix varie d’un pays à l’autre.


C. L’utilisation d’auberges jeunesse

Ce type d’hébergement est majoritairement le mieux connu et celui qui est le plus utilisé par les voyageurs qui souhaitent voyager à petit budget. Il est faux de penser que les auberges jeunesse ne sont qu’utilisées pour les jeunes. Ce type d’hébergement offre de nombreux services à un prix très abordable et cela nous permet de côtoyer différentes personnes et peut-être avoir la chance de créer de nouvelles amitiés durant votre séjour.

D. Le Couchsurfing

Qu’est-ce que le couchsurfing ?


C’est de trouver la possibilité de dormir

gratuitement chez des gens qui vont offrir aux voyageurs un espace. L’objectif premier du voyageur qui utilise le couchsurfing est de pouvoir profiter d’un logement gratuit et aussi d’avoir la possibilité de créer des échanges avec des gens et de faire de nouvelles rencontres. On peut ainsi en apprendre davantage sur la culture des locaux chez lesquels nous sommes hébergés et d’avoir la chance d’agrandir nos horizons.

E. Le Wwoofing

Cette possibilité d’hébergement n’est pas très bien connue et est beaucoup moins utilisée que les précédentes. Le Wwoofing (World wide opportunities on Organic Farms) est une solution d’hébergement basé sur le partage du quotidien et des travaux dans une ferme bio en échange du gîte et du couvert. Il ne faut certainement pas croire que vous serez rémunéré pour vos travaux. Au contraire, ce sera un échange de bons procédés. Votre hôte vous donnera des directives afin d’effectuer vos tâches, plantation, cueillette, soin des animaux, etc. pour un total de 5 à 8 h par jours. Par la suite, vous aurez du temps libre pour visiter la région et en apprendre plus sur la culture du pays et aussi de vos hôtes.

Ian-Vincent L.


Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page